• Le marché de la publicité : la croissance reprend
26
mars

Le marché de la publicité : la croissance reprend

Le bilan du marché publicitaire 2017 a été publié il y a quelques jours sous le nom de Bump : Baromètre unifié du marché publicitaire. Il rassemble les données de pression publicitaire brute de Kantar Media, les dépenses en net des annonceurs déclarées à France Pub et les recettes publicitaires des régies recueillies par l’Irep.

Cette année, les recettes publicitaires nettes des médias représentent 13.7 milliards d’euros, soit une hausse de +1.2% en un an (+0.2% en 2016 vs 2015). Sur le périmètre « médias historiques + internet », les recettes sont en croissance de +2.4% par rapport à l’année dernière (vs +1.3% en 2016). À noter que les médias Internet (+12% dont Display +20%), Cinéma (+8,6%), TV (+1%) et l’Affichage digital (+16.1% vs -2% pour l’ensemble de l’OOH) contribuent le plus à cette croissance. Pour plus de détails cliquez ici