• Mediapro fait son entrée dans la diffusion du football en France
11
juin

Mediapro fait son entrée dans la diffusion du football en France

Le rachat des droits de la Ligue 1 par Mediapro a fait couler de l’encre ces derniers jours. En effet, les enchères pour le rachat des droits TV du championnat français entre 2020 et 2024, ont poussé le groupe audiovisuel espagnol sous le feu des projecteurs vu le montant de l’offre de Mediapro : environ 800 millions d’euros chaque année. Président et fondateur, M.Roures, du groupe Mediapro a annoncé le lancement d’une chaîne dédiée au football français. L’objectif du groupe espagnol : renforcer l’audience du football en France -en retard par rapport aux autres pays latins comme l’Italie ou l’Espagne- et séduire dans l’immédiat environ 3.5 millions de Français. Mais l’offre, « raisonnable » d’après les termes du communiqué de presse Mediapro, serait de 25€ par mois, quand beIN propose un tarif 10 euros moins cher…  Pour plus de détails, cliquez ici.