Actu

Découvrez toute l’actualité de l’agence My Media mais aussi de nos métiers : Achat media, Publicité, Business, Campagnes, Opérations spéciales et Digital !

  • Actu
  • My Media Group, Business et Aubert Storch créent HEROIKS, le premier groupe de communication indépendant français
18
Feb

My Media Group, Business et Aubert Storch créent HEROIKS, le premier groupe de communication indépendant français

My Media Group, premier groupe français indépendant dans le conseil et l’achat d’espace, Business, première agence TV, acteur historique de la création publicitaire, et Aubert Storch, agence conseil en stratégie créative, s’associent pour donner naissance au premier acteur indépendant de la communication en France : HEROIKS.

Le nouvel ensemble, qui totalise une marge brute de 50 millions d’euros et plus de 300 collaborateurs, proposera ainsi une offre originale et totalement intégrée, axée sur la méthode qui a fait le succès de Business, Aubert Storch et My Media Group : la culture du résultat qui est au cœur de leur ADN.

Avec une exigence rare en matière d’efficacité et de retour sur investissement, HEROIKS couvrira de manière inédite l’ensemble de la chaîne de valeur publicitaire. Les clients bénéficieront à la fois d’une grande expérience en termes de stratégie de communication, de création publicitaire impactante et d’une expertise approfondie dans le conseil en achat d’espace.

Outre cette offre unique appuyée par un savoir-faire multiple, HEROIKS s’appuie sur une culture commune qui se distingue sur le marché :

Des entrepreneurs qui s’investissent aux côtés de leurs clients ;
Une proximité relationnelle et un état d’esprit réactif, pour des réponses agiles et rapides ;
L’innovation et l’envie de challenger les modèles traditionnels.

Au cours des 15 dernières années, My Media Group a orchestré le lancement de la majeure partie des pure-players en media (Zalando, Vistaprint, Just Eat, Trivago, Vinted…) et s’est imposé comme le leader de la conquête client en s’appuyant sur plusieurs innovations dans l’analytics TV. My Media Group a également développé une expertise dans le SEO et le marketing digital via la création de la filiale Search Foresight et plusieurs opérations de croissance externe.

Business est un acteur majeur de la publicité depuis 1978 à travers la création des campagnes publicitaires françaises les plus marquantes et les plus populaires : « Lapeyre, y’en a pas deux », « Carglass répare, Carglass remplace », « Knorr, j’adore », « Oooptic 2000 »… Business s’appuie sur une méthode puissante et inégalée qui combine création et stratégie media pour donner vie aux marques : des formats courts, des slogans forts et un media-planning stratégique axé sur la répétition et les périodes creuses.

Aubert Storch, agence inclassable en son genre, œuvre depuis 25 ans à traiter la communication comme la traduction d’une vision stratégique pérenne. Le principe : des idées simples mais porteuses d’un esprit de synthèse et de simplification, avec une cohérence dans le temps et dans l’espace. A l’origine de célèbres sagas publicitaires (MAAF, MMA, LCL, Galeries Lafayette…), Aubert Storch s’attache aux fondamentaux de la publicité en s’impliquant autant dans la conception du projet d’entreprise que dans sa mise en œuvre en termes de communication et de marketing.

Désormais réunis au sein d’un même groupe, de nombreuses synergies seront possibles au sein du groupe HEROIKS pour dédier un accompagnement aux marques dans chacune de leurs étapes de maturité (émergence, acquisition, brand performance).

Cette union est d’autant plus légitime que l’approche de My Media Group, Aubert Storch et Business est la même, avec une obsession permanente de l’efficacité des investissements et l’optimisation du ROI, dans un contexte de plus en plus concurrentiel au sein duquel les agences doivent démontrer de façon précise la pertinence de leur modèle et l’utilité de leurs prestations. En combinant ainsi une expérience de 40 années en matière de publicité contributive au développement du chiffre d’affaires des annonceurs et une expertise de 15 ans en matière de ROI media, le groupe HEROIKS est en mesure de proposer une offre totalement inédite dans le domaine de la publicité et des médias.

D’un point de vue opérationnel, les associés fondateurs de My Media Group, Aubert Storch et Business (Eric Bousquet et Pierre Boulet) sont aux commandes des agences tandis que HEROIKS sera dirigé par cinq entrepreneurs : Anthony Ravau, David Ringrave, Olivier Aubert, Georges-Henri Bousquet et Louise Bousquet.

Anthony Ravau, président de HEROIKS, précise : « la naissance du groupe HEROIKS va permettre à nos clients de bénéficier d’une gamme de services encore plus complète et plus efficace, aussi bien en matière de conseil stratégique, de création et de conquête clients. Nous proposerons désormais une offre totalement intégrée, inédite et unique, permettant de répondre à l’ensemble des besoins des annonceurs, avec l’exigence de l’efficacité d’un bout à l’autre de la chaîne afin de maximiser le ROI de nos clients. »

Georges-Henri Bousquet, président de Business, ajoute : « c’est grâce à la force de nos créations associée à une diffusion puissante sur les canaux les plus adaptés que nous garantirons aux annonceurs une efficacité publicitaire inégalable. »

– CONTACT PRESSE –

Sophie Schmierer – 24 Mai Conseil
sophie.schmierer@24maiconseil.fr – 06 60 79 36 26