• Un an après, quand est-il du projet « Amazon Go » ?
29
janv.

Un an après, quand est-il du projet « Amazon Go » ?

Annoncé en 2017, le concept store « Amazon go » avait marqué les esprits avec sa spécificité : un supermarché sans caisse. Un an après, la firme américaine a annoncé le 22 janvier dernier le lancement de sa première supérette à Seattle. Un magasin qui comme promis n’est équipé d’aucune caisse ; à la place, des caméras et une bonne dose d’intelligence artificielle qui identifie les articles sélectionnés. Un concept qui n’est apparemment pas sans failles, car comme vous pouvez le voir ci-dessous, une journaliste, qui lors d’un test, s’est retrouvée avec un yaourt gratuit. Une erreur qui selon la vice-présidente d’Amazon Go, Gianna Puerini, « survient tellement rarement qu’on n’a même pas créé un outil pour que les clients puissent déclarer quand cela arrive ».  Un lancement de concept qui intervient alors que Carrefour vient de reconnaitre son retard quant au virage digital…