• Bilan des Jeux Olympiques d’hiver 2018
05
mars

Bilan des Jeux Olympiques d’hiver 2018

Ce lundi 26 février, les athlètes français recevaient un accueil triomphal à Grenoble pour leur retour des J.O. de Pyeongchang. Des jeux d’hiver dans lesquels les Français ont réussi à égaliser leur record en obtenant 15 médailles.

À l’ombre de ces succès sportifs, France Télévisions a bénéficié de bonnes audiences. En effet, 41,5 millions de Français ont regardé au moins une fois les Jeux de Pyeongchang (72% des Français) et parmi eux, ce ne sont pas moins de 6,4 millions de téléspectateurs qui ont suivi la consécration de Martin Fourcade dimanche 18 février.

Des audiences favorables pour le groupe TV public, qui voit sa PdA mensuelle progresser de 2,1 points par rapport à janvier 2018 (+2,7% vs février 2017) et qui voit également France 3 (10,7% de PdA) passer devant M6 (9,1% de PdA).

À noter que 17,2 millions d’euros brut ont été vendus en espaces publicitaires par France Télévisions lors de la compétition. En tête des annonceurs : Reckitt Benckiser (1 082K€ brut), TripAdvisor (685K€ brut) et Citroën (516K€).