• Salto, le nouveau fer de lance des groupes M6, TF1 et France Télévisions
25
juin

Salto, le nouveau fer de lance des groupes M6, TF1 et France Télévisions

Les groupes TF1, M6 et France Télévisions ont annoncé leur alliance le 15 juin dernier afin de lancer main dans la main une toute nouvelle plateforme de SVOD.  Elle s’appellera Salto et sera accessible en fin d’année. Les groupes TV continueront de proposer des programmes via leurs plateformes respectives (MyTF1, France.TV, 6Play) et sur Salto des programmes exclusifs et variés : JT, Magazines, sports, films, séries, documentaires… Deux offres seront proposées aux Français, la première coûterait entre 2€ et 5€ par mois pour un accès live aux chaînes TV des 3 groupes avec le replay sur plus de 7 jours et d’autres contenus premium. La seconde offre coûterait entre 7€ et 8€, elle proposerait le même service avec des contenus exclusifs (mais rien n’est encore très clair aujourd’hui).

Salto sera confrontée à un marché très encombré, avec des acteurs américains dominants et des sociétés françaises qui désirent se faire une place. À noter que dans ce marché très actif, Netflix est le leader en France et dans le monde. Il compte plus de 3.5 millions d’abonnés en France. Amazon a, quant à lui, fait récemment son entrée en France. Le trublion Hulu compte bousculer la hiérarchie et Apple vient récemment de trouver un accord avec Oprah Winfrey pour la production de contenus exclusifs. Ce, sans compter sur la présence de SFR Play, Canal Play ou encore Filmo TV.

Salto profite-t-elle de l’inexistence d’Hulu et d’Apple en France afin de se lancer dans le marché ? Arrivera-t-elle à se faire une place dans ce marché ? L’expérience est-elle viable alors que celle-ci ne bénéficie que d’un rayonnement national ?