• Vero, le réseau social qui accorde une importance aux vraies relations humaines
05
mars

Vero, le réseau social qui accorde une importance aux vraies relations humaines

Alors que Facebook souhaitait mettre en avant son algorithme qui favorise les vraies relations humaines, Vero lui pique la vedette. Après 2 ans d’existence, c’est fin février que le réseau social jusqu’alors inconnu du grand public fait son apparition. On peut dire que la campagne de marketing d’influence menée par Hayman Hariri (créateur du réseau social) sur Instagram a connu un réel succès. Ce dernier a notamment fait appel à des influenceurs américains tel que Christian Collins (suivi par 3.5 M de followers). En quelques jours, non seulement son réseau a été saturé par l’arrivée en masse de nouveaux utilisateurs, mais aussi, son application est apparue dans le top 10 des applications sociales téléchargées dans 57 pays sur iPhone.

Vero, un assemblage de Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest qui permet de partager divers contenus (photos, vidéos, livres, musiques, films…). Sa particularité réside surtout dans le fait qu’elle n’utilise pas d’algorithme dans son fil d’actualité, qu’aucune publicité n’est diffusée et qu’elle ne vendra pas les données de ses utilisateurs. Par ailleurs, le premier million d’utilisateurs aura un accès gratuit à vie à l’application, tandis que les autres, devront souscrire à un abonnement.